Créations

Autour de l’écologie...

Invasions artistiques

Spectacles

Autour du Moyen-Âge

 
Transgenikultor

Transgenikultor

« Dans ma famille, on a toujours travaillé la terre. »

Mon père était, déjà, un sacré paysan ! Pareil pour mon grand-père, qui fut en temps un fameux agriculteur. Mon père a repris le flambeau, devenant le plus gros chef d’exploitation agricole du coin... Moi je suis comme eux. Je suis président directeur général de la filiale française de production industrielle de l’entreprise agro-alimentaire multinationale Genetical Nature… »

Il est bien question du « progrès » dans cette scène bouffonesque au cours de laquelle le personnage interprété par Aurélien Zolli tentera d’expliquer maladroitement l’utilité des organismes génétiquement modifiés ou encore du brevetage du vivant.
Le ton est drôle, même si le rire est parfois jaune tant l’aberration du système agro-industriel actuel est mise à jour par la naïveté feinte du personnage. Des citadins aux ruraux, des scientifiques aux néophytes, tous les spectateurs découvrent en une quinzaine de minutes une autre façon de s’interroger sur la problématique transgénique. Un bon rire, paraît-il, vaut un beefsteak. Aurélien Zolli vous le propose bio, saignant et à poing.

JPEG - 7 Mo
Crédits : cem