Créations

Autour de l’écologie...

Invasions artistiques

Spectacles

Autour du Moyen-Âge

 
Et maintenant...

Et maintenant...

Spectacle à la demande

Comment décrire un spectacle dont la principale caractéristique est l’absence de forme figée ?

Disons que tout est parti de l’improvisation, matière malléable s’il en est, et de notre désir de la rendre encore plus accessible à tous les publics. De notre envie de jouer pour des occasions spéciales, pour des particuliers, des associations, des collectivités, des colloques d’entreprises…

Il s’agit de construire, avec nos interlocuteurs, le spectacle unique, inoubliable, utile. Chaque création est ainsi le fruit d’échanges intenses.

De ces discussions naissent des formes variées : des spectacles écrits mettant en scène les différents profils présents sur un événement, des mises en scène en direct, des perturbations constructives, des comédiens anonymes distillant la folie nécessaire, des sessions alternant formations techniques et artistiques et spectacles ou… ce que vous voulez ! Nous venons avec notre expérience, notre envie, nos valeurs humaines.

CEM dispose d’un réseau développé d’artistes : le théâtre, la danse, le cirque, la musique, le dessin… autant de disciplines qui peuvent trouver une jolie place dans « Et maintenant... ».

Vous l’aurez compris, nous sommes ouverts à toutes les propositions et aux envies les plus folles. Et maintenant… vous nous contactez, on en parle, on le fait ?

..........................................

Les exemples de spectacles écrits sur-mesure :

La Figue (Festival d’Impro Grenadain Ultra Excentrique)
Pour la première édition de la FUIGUE, à Grenade sur Garonne, Culture en Mouvements a accompagné le Service d’improvisation pluri-disciplinaire, a organiser une journée d’improvisation pluri-disciplinaire.

Au programme, pas de programme mais de l’improvisation sous toutes ses formes : une visite guidée improvisée, des impromptus pendant le marché, des invasions artistiques dans la ville, de l’improvisation théâtrale, circassienne et musicale, du dessin, des lectures, dans un lieu symbolique du patrimoine historique et architectural.

Cette journée d’impro a réussi son pari : accrocher des sourires sur les visages des spectateurs, et sur ceux des artistes et des organisateurs.

Avec la Mairie de Grenade, Culture en Mouvements, le Foyer Rural de Grenade, Multimusique, Ça Cirkule, le Lido, les bibliothécaires de Grenade, Cyrille Pomes, et la Boite qui fait Beuh qui a créé le logo.

© jr-loquillard.fr


..........................................

Le spectacle Vertiges à Guilherand-Granges
Lors de la fête de la musique, Culture en Mouvements a investi les rues avec du cirque. Des spectacles vivants se sont succèdes en croisant des tableaux d’effets pyrotechniques, eux-même se mêlant à des ambiances lumière où l’espace est sublimé. Le public est au cœur du dispositif puisque les focus sont multiples, tantôt dans la foule elle-même, tantôt en face,
tantôt au-dessus.
Un tourbillon de sensations sur fond festif et artistique.

Les compagnies présentes :
Les Himantopus avec les "Échassiers lumineux"
Le Cirque Exalté avec "Tendresse furieuse"
Highline avec "Funambule"
Pyrotechnie Eido
Une mise en scène Culture en Mouvements

©cem


..........................................

Promenons-nous
Dans le quartier de Rangueil à Toulouse, à la période de noël, Culture en Mouvements et la Maison de quartier ont offert aux habitants une soirée de déambulation artistique. Ponctuée par de petits numéros de cirque, le public a pu découvrir son quartier autrement.

©William Roblet