Actu

Agenda

Le Blog

 
Toulouse en piste édition 2011

Toulouse en piste édition 2011

Lieu : Cugnaux, Toulouse
Date : jeudi 2 juin 2011

Parade sur le thème du vertige

TEP2011_affiche20h00 : départ du Grand Rond
21h00 : allée Jean Jaurès
21h30 : spectacle final place du Capitole

Toulouse en piste, c’est la rencontre de professionnels et d’amateurs ; des passerelles entre le cirque et les différents champs artistiques sur le territoire de la Communauté urbaine avec l’Usine, Mix’Art Myrys, le Lido et la Grainerie et de nombreuses autres structures venues du Grand Toulouse (Colomiers, Blagnac, Cugnaux).

La ville de Toulouse souhaite mettre en valeur le nouveau cirque contemporain, l’une des fortes expressions artistiques du territoire toulousain. Depuis trois ans, cette grande parade a été mise en rue par Albin Warette (Collectif Prêt à Porter, cie Barnabarn).

Ce projet cirque inspiré de la biennale de la danse de Lyon regroupera cette année autour d’une passion partagée des amateurs et professionnels des arts du cirque. Cet événement prendra la forme d’une parade qui déambulera dans les rues de Toulouse le jeudi 2 juin.

Fort de son expérience des années passées, la ville s’est proposée cette année de faciliter les échanges entre pratiquants de cirque et artistes afin de créer des « wagons » plus riches et plus forts.

©Ville de Toulouse

Mercredi 1er juin :
Venez découvrir un spectacle présenté par la Française de Comptages à Cugnaux, place de l’Eglise à 21h30.

Jeudi 2 juin :
Participez à une GRANDE PARADE sur le thème du vertige associant plus de 800 artistes amateurs et professionnels : jongleurs, voltigeurs, trapézistes, échassiers, monocycles, avec la compagnie Off, Johan Lorbeer, les Men In Green, Pipototal dans le centre ville de Toulouse. Un parcours vibrant au rythme des spectacles, mobiles ou stationnaires, à découvrir tout au long du cortège sur les boulevards et pour un final grandiose Place du Capitole.

Brochure édition 2011
Brochure édition 2011
PDF