Actu

Agenda

Le Blog

 
Premier contact avec le public...

Premier contact avec le public...

Hier soir, à l’issue d’une journée de repos consacrée en partie à une excursion touristique à Jérusalem, nous avions rendez-vous à Bir-Zeit, dans la banlieue de Ramallah. Cette ville étudiante est paisible, quasiment idyllique. Elle organise un festival d’art qui commençait hier et dans lequel nous jouons le 19, c’est à dire très très prochainement...

JPEG - 179.2 ko

Aussi, nous ne nous rendions pas en simple spectateurs à la représentation du spectacle des quatre élèves de Jénine les plus avancés, que j’avais par ailleurs déjà vu dans un camp de réfugiés à Bethléem.
A la tombée de la nuit, c’est à dire tôt ici, le spectacle commençait dans une petite rue. Le public était nombreux, très. Et le lieu était très passant. Les gens n’ont d’ailleurs pas arrêté de circuler pendant toute la durée de la représentation.

JPEG - 102.1 ko

Ni de parler d’ailleurs, voire de crier, s’appeler, téléphoner, passer sur la piste, et j’en passe. Un bordel gigantesque qui n’a semblé choquer ni les artistes, ni les autres spectateurs. Seule une poignée de lidotiens se murait progressivement dans le silence, se demandant bien ce qu’il allait faire dans cette galère.

JPEG - 115.7 ko

Mais nous voilà prévenus, et prêts à nous confronter à un nouveau public, qui s’il n’est pas vraiment "éduqué" au spectacle, est prompt à applaudir et à apprécier la performance artistique.
Demain, la journée sera très longue puisqu’elle sera essentiellement consacrée à la répétition générale, et qu’il y-a encore, heu, un peu de travail...
Allez, je ne suis pas chien, mon post est court, je vous laisse en compensation la première vidéo de notre séjour réalisée par Courtney, qui nous suit depuis le début.

Vidéo

JPEG - 130.9 ko
JPEG - 120.8 ko
JPEG - 124.4 ko
JPEG - 79.6 ko


Les commentaires


Ecrire un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message :


Suivre les commentaires de cet article : RSS 2.0 | Atom