Créations

Autour de l’écologie...

Invasions artistiques

Spectacles

Autour du Moyen-Âge

 
Noël en boîtes

Noël en boîtes

Quand les boîtes prennent vie...

Pour Noël, les gromes sortent des "dockers" du Père Noël, dans lesquels ils ont concocté quelques surprises.

Leur idée : mettre en scène les boîtes des cadeaux de Noël. Celles-ci deviennent alors l’objet de toutes les convoitises artistiques...


Crédits : Milan Szypura

Des boîtes géantes sont disséminées au cœur de la ville. Toutes habillées de décors d’inspirations différentes : baroque, pop art, Grèce Antique... Elles offrent à chaque fois un spectacle singulier et magique. Bien que les jongleurs, musiciens et funambules développent à chaque fois des ambiances bigarrées, tous les spectacles gardent une cohérence grâce à la présence des boites majestueuses.

JPEG - 6.9 Mo
Crédits : Milan Szypura

Empilement improbable de boîtes, le calendrier de l’avent a été inventé par les gromes pour faire patienter les enfants.

JPEG - 6.3 Mo
Crédits : Milan Szypura

Chaque jour précédant Noël, une nouvelle boîte s’ouvre. Au rendez-vous, de l’interaction : des numéros de marionnettes, des magiciens ou encore une reine des neiges…

Noël en boîtes c’est aussi des patrouilles de boîtes itinérantes à partir desquelles les gromes improvisent et construisent des spectacles, des interactions extraordinaires avec le public.

Ces boîtes et leurs gromes, sont adaptables, modulables à souhait et trépignent d’impatience d’être réutilisées…

Vidéo


Noël ouvre toi ! - Toulouse, décembre 2011 par Culture_en_mouvements