Le Courrier de CEM #4

Précédemment chez Culture en Mouvements…

Une très belle édition de Toulouse en Piste

JPEG - 2.4 Mo

Ça y est, les bilans sont faits, tout est à peu près rangé, les photos réveillent la mémoire et remplissent les disques durs… un mois plus tard, la tête reposée, il est temps de dire un grand merci à tous les participants, bénévoles, techniciens, constructeurs, coordinateurs, artistes, régisseurs sans qui la 4ème édition de Toulouse en Piste n’aurait pu exister. Après 4 dates dans les villes du Grand Toulouse, une après-midi accueil, scène ouverte et préparatifs au Grand Rond, une déambulation colorée, musicale, pleine de surprises rondes ou carrées et un final féérique sur fond de rock espagnol… c’est sûr qu’il y avait des choses à faire, à voir, à écouter, à toucher, à savourer.
C’est certain, Toulouse en Piste 2012 a fait brillé des étoiles dans les yeux des spectateurs, et des participants aussi. Le pari est réussi, à voir et revoir en photos et bientôt en vidéo… en attendant l’année prochaine.

Retour sur les lundis solidaires

PNG - 498.1 koCaravanes de cirques, c’est fini aussi et les deux soirées organisées par CEM la Grainerie ont été chaleureuses, animées et instructives et surtout solidaires puisque les bénéfices de chaque soirée ont été reversés à l’association invitée.

Le 21 mai, la soirée s’est passée autour d’un repas avec Clowns sans Frontières et Garniouze à la baguette. Des prises de parole, du spectacle, de la musique et des projections vidéo, le public a pu en apprendre davantage sur l’association d’artistes – et inversement – dans une ambiance chaleureuse et gourmande.


Lundi solidaire - Clowns Sans Frontières - 21... par Culture_en_mouvements

PNG - 341.5 koPour la deuxième année consécutive, le loto artistique en soutien à RESF a de nouveau animé la cour de la Grainerie. Beaucoup de joueurs, beaucoup de lots culturels et spectaculaires, du chant, de la musique, du cirque, des performances… cette année, la soirée a permis de rapporter plus de 1150€ à RESF pour l’aider à défendre sa cause pour les sans papiers déscolarisés en France.


Lundi solidaire - Loto Artistique - 28 mai 2012 par Culture_en_mouvements

Alors un grand merci à tout ceux qui nous ont aidé, qui ont participé, et qui sont venus profiter et afficher leur solidarité.

Oscar Wilde dépasse les bornes.

Vous aurez personne à votre spectacle, y’a foot ce soir !
JPEG - 3.7 MoVoilà ce qu’à deux reprises les membres des « pourquoi pas » ; l’atelier de théâtre amateur de Cornebarrieu dirigé par Aurélien Zolli, ont entendu avant de monter sur scène. Et à chaque fois le public a répondu présent et en masse à l’appel d’Oscar Wilde ! En effet cette année l’atelier à mis la main à la page en attaquant la pièce maîtresse de l’esthète anglais : "L’importance d’être constant"
Dans un décor feutré de pavillon anglais du XIXème siècle ; en costumes d’époques plus vrais que nature ; les huit comédiens ont brillamment porté cette pièce toute en finesse d’esprit et en quiproquos subtils. Humour, amour, traits de génie...voilà le résumé de cette heure et demi de théâtre so british.
Et pendant ce temps les bleus perdaient lamentablement sur la pelouse.

FIGUE, suite et fin

JPEG - 38.4 ko Ça groove chez CEM : lors du festival d’improvisation la FIGUE, nous avons invité le fameux danseur du Davey Dance Blog. Pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour ceux qui aiment déjà, le meilleur moyen est de regarder la vidéo :`

Au passage, un petit aperçu des dessins réalisés par Cyrille Pomes lors du festival. Et bientôt une vidéo...
Retour sur la FIGUE en image

.

.

Après des semaines plus que mouvementées l’été de CEM sera rempli par un voyage artistique en Serbie tandis que la création du "cadavre mystérieux de la chambre froide de la superette de Lannuy-Les-Bains" va continuer d’avancer pour une première prévue à la rentrée... avec un peu de repos estival aussi.
Bonnes vacances et rendez-vous en septembre !